Édito N°11

edito

L’Adapei Papillons Blancs d’Alsace consacre une part importante de ses moyens à l’innovation et à l’investissement qualité.  Fort de son projet associatif, s’appuyant sur l’évolution de la science et des pratiques professionnelles, notre association ajuste en permanence son organisation. L’ensemble des établissements est invité à s’inscrire dans une démarche permanente d’amélioration de la qualité.  Ce nouveau numéro de la LETTRE met en valeur la dynamique de ses initiatives qui mobilisent aujourd’hui tous les acteurs de l’association.

Le monde change, les besoins d’accompagnement évoluent se font plus précis, plus exigeants. Notre offre de services médicosociaux s’enrichie en conséquence, accompagne ou précède ce mouvement. S’appuyant sur la politique impulsée par la commission associative « Recherche et Développement », porté par la ligne stratégique de notre « Direction Qualité et Développement », nos services s’inscrivent résolument dans une trajectoire d’innovation.

Nombre de projets novateurs portés par les directions de nos pôles d’établissements et de services préfigurent ainsi les évolutions de demains. Qu’ils touchent au travail, à la santé, à l’éducation, au bien vivre, ces nouveaux services doivent être encore plus proche de la personne, centrées sur l’accompagnement du projet de vie, l’inclusion et la citoyenneté.

En fait, ce que nous souhaitons, c’est que chacun prenant appui sur l’expertise solide que nous avons acquises au fil des années, s’approprie ces nouvelles voies qui s’ouvrent. Repoussant résolument les lignes permettant ainsi aux personnes qui bénéficient de notre action d’occuper pleinement leur place au sein de notre société.

P. FRARE, Président & C. MATHIS, Président-adjoint