Edito La Lettre 18

edito-photo-prc3a9sidents

Au 1er janvier 2020, l’APAEI du SUNDGAU et l’AAPEI de HAGUENAU-WISSEMBOURG seront officiellement intégrées au sein de l’ADAPEI PAPILLONS BLANCS d’ALSACE. Ces deux processus de fusion sont maintenant bien engagés, connus de tous et clairement expliqués. Dans le courant du dernier trimestre 2019, nous convoquerons la tenue des assemblées générales extraordinaires afin de valider cette ambitieuse démarche.

Depuis 2012, notre mouvement a engagé une profonde mutation, l’ADAPEI PAPILLONS BLANCS d’ALSACE, est riche de l’histoire des associations qui l’ont constitué. Notre grande association est à présent parfaitement calibrée pour répondre aux défis d’avenir de l’accompagnement des personnes porteuses d’un handicap. Le monde qui nous entoure change, il nous fallait donc, non seulement nous adapter, mais surtout garder intactes nos forces et nos ambitions.

Au sortir de ce long cheminement, qui a permis la gestation puis la naissance de ces regroupements associatifs, c’est tout le mouvement parental qui s’est enrichi. L’APAEI du SUNDGAU et l’AAPEI de HAGUENAU-WISSEMBOURG viennent renforcer notre offre de service déjà très large et étendre notre couverture régionale. Leur encrage locale et leur précieuse expertise aideront à développer l’engagement et les solidarités entre les territoires tout en préservant la proximité de terrain que nous souhaitons ardemment. Il s’agit de nous investir toujours au plus près des besoins des personnes, de travailler en complémentarité entre familles et professionnels au bénéfice du plus grand nombre et de promouvoir des projets de vie, construits et portés par les personnes concernées elles-mêmes, premières bénéficiaires de nos actions.

Nous souhaitons que cette LETTRE donne à ses lecteurs une image de ce que sont l’APAEI du SUNDGAU et l’AAPEI de HAGUENAU-WISSEMBOURG et un aperçu des bénéfices que nous tirerons tous de cette fusion.

Bonne lecture à Tous !

Prinio FRARE, Président
Claude MATHIS, Président adjoint