En dépit d’un contexte national complexe, 2018 s’achève pour l’ADAPEI PAPILLONS BLANCS d’ALSACE sur une note festive. Nous étions 650, dimanche 16 décembre dernier, pour fêter Noël. Venant de toute l’Alsace, tous les acteurs de l’association se sont retrouvés pour partager un moment de fête (voir notre article). Bravo aux organisateurs pour cette initiative joyeuse et souhaitons que l’an prochain, à la même époque, nous soyons encore plus nombreux à nous retrouver à l’occasion de cette belle fête associative.
Avec dynamisme l’ADAPEI PAPILLONS BLANCS d’ALSACE poursuit son développement et de nombreuses actions ont vu une concrétisation ces dernières semaines.
Citons pêle-mêle : la participation de nos trois pôles travail au Salon des Industries du Futur à Mulhouse, l’ouverture de l’accueil spécialisé du FAS de Duttlenheim, le démarrage du partenariat avec le CDRS de Colmar qui va permettre à nos services de s’engager dans la télémédecine, le dixième anniversaire de l’Atelier Relais d’AEA, créé en partenariat avec le Groupe SAFRAN à Molsheim ou encore, Emilie, travailleuse de l’ESAT de Benfeld, tout récemment embauchée au sein de l’entreprise « Les Jardins de Gaïa » …
Tous ces reportages illustrés dans ce numéro de la LETTRE sont autant de tranches de vie de notre association qui montre le dynamisme de notre projet associatif, croire et miser sur le potentiel de la personne, repousser les limites et sans cesse adapter les moyens médicosociaux aux besoins de chacun dans une logique de parcours inclusif.
Bonne lecture à tous, et que ce temps de fêtes familiales soit un moment de bonheur et douceur partagé entre tous.
Prinio FRARE, Président
Claude MATHIS, Président adjoint