Emilie Henry, une insertion en entreprise classique réussie !

A3-T
Emilie Henry,
une insertion en entreprise classique réussie !

Le chocolat est, selon certains scientifiques, un antidépresseur naturel. A l’ESAT de Benfeld, c’est surtout un support d’accompagnement inclusif !

En effet, voilà maintenant plusieurs années que les travailleurs des Ateliers de l’Ill conditionnent divers décors alimentaires pour l’entreprise PCB Création, spécialiste en la matière.

Ce solide partenariat nous a permis de mettre en place un détachement individuel au bénéfice d’Émilie HENRY, une jeune travailleuse arrivée à l’ESAT il y a une dizaine d’années.

A3-1.jpg

Après un début de carrière prometteur dans le milieu protégé et deux années de mise à disposition au sein de la dite entreprise, Émilie a développé un savoir-faire tant dans le conditionnement du thé et des épices pour les Jardins de Gaïa à l’ESAT que dans le façonnage d’emballages pour les décors en chocolat chez PCB Création. Reconnue pour la qualité de son travail, Émilie s’est vue proposer une embauche en CDI, à compter du 1er septembre dernier.

Trois mois après, elle poursuit son travail avec le même sérieux et une grande fierté. L’entreprise s’adapte à ses besoins en lui proposant par exemple de travailler en binôme et envisage de la former à la fabrication des décorations via l’utilisation des chablons.

Pour Émilie, une page se tourne en cette fin d’année 2018 pour s’ouvrir à un avenir qu’on lui souhaite extra-ordinaire !

 

Florence DAUGER, Chargée de projets