Festival Regards Croisés, encore une récompense !
Le film « Ambivalent » a obtenu la mention Spéciale du Jury au festival Regards Croisés 2018.
Il a été écrit, dessiné, tourné et joué par les travailleurs des ESAT de Duttlenheim, Sélestat et Haguenau. En tout, une 20aine de personnes ont participé à ce projet.
Eric Simon, formateur au centre ETAPES a encadré des travailleurs pour les initier à la réalisation d’un court métrage, 6 semaines ont été nécessaires pour réaliser ce projet.
Depuis 10 ans, ils participent au festival Regards Croisés consacré aux courts métrages « Métiers & handicaps », « Nos films sont, pour l’instant, à chaque fois sélectionnés pour concourir au festival. Depuis sa création nous avons obtenu 6 prix. » indique Eric Simon.
Sylvie, Kevin et Christophe étaient les acteurs de ce court métrage.
Synopsis : Si la vie est une histoire que nous sommes censés vivre, je suis prêt à tourner les pages pour la découvrir. Je vais vous raconter une histoire vraie qui parle de ma vie. Des personnes sont venues à travers le temps pour me parler de ma situation dans la société actuelle. Aujourd’hui, je vais devoir faire un choix qui va changer le destin de ma vie.
Les acteurs et l’équipe de réalisation ont participé ce week-end à la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée à Saint-Malo.
Encore une belle réussite qui met en valeur les talents et compétences de nos travailleurs d’ESAT
Retrouvez la liste des films qui ont obtenu un prix 2018 à l’adresse suivante :
https://www.festivalregardscroises.com/edition2018/les-prix-2018-dans-la-categorie-milieu-protege/