FESTIV’ART, UNE BELLE INAUGURATION

la-lettre-festivarts-oct

Préparé depuis plusieurs mois, festiv’Art a démarré vendredi 16 septembre !

Dans une ambiance festive et joyeuse, une centaine de personnes regroupant personnes accueillies, adhérents, bénévoles, administrateurs, personnalités régionales et salariés de l’Adapei du Bas-Rhin et des Papillons Blancs du Haut-Rhin ont célébré l’ouverture de ce mois dédiés aux arts plastiques, au théâtre et aux sports.

Après deux spectacles d’ouverture joués par les usagers des SAJ des Papillons Blancs et du FAS Duttlenheim de l’Adapei du Bas-Rhin , formés de danses hip-hop et d’une chorale dynamique, l’exposition d’arts plastiques a été inaugurée par M. Muller Lucien, Conseil Départemental du canton de Wintzenheim, M. Frare Prinio, Président des Papillons Blancs du Haut-Rhin, M. Mathis Claude, Président de l’Adapei du Bas-Rhin. Le coupé de ruban a laissé place aux premiers visiteurs ravis.

La qualité et l’originalité des œuvres ont séduit l’ensemble des participants. Chaque tableau, sculpture, installation présentés content un peu de vie, beaucoup d’émotions et surtout de talents.

De travaux émanant d’une réflexion sur notre monde moderne, à des ouvrages plus figuratifs en passant par de l’art de récupération nommé avec dérision « l’art moche » par les jeunes artistes du CAPEAP, de réelles aptitudes émergent de cette exposition formant un ensemble « hétérogène harmonieux ».

A découvrir absolument les mardis et jeudis de 10h à 15h et ce jusqu’au 13 octobre inclus.

Plus d’informations et le programme complet sur

www.lespapillonsblancs68.org ou www.adapei67.asso.fr