Le hip hop, ici ça groove !
Attirés par la musique et les éclats de voix joyeux, les spectateurs affluent vers le bâtiment qui accueille les ateliers. Un grand groupe bouge en harmonie sous les indications d’Adamo, le professeur de Hip Hop. L’atelier Hip Hop fait danser tout le monde, en fauteuil, aguerri ou débutant fébrile… le défoulement est assuré pour tous, bonheur garanti !
Adamo, animateur de cet atelier, a réussi la prouesse de faire disparaître le handicap. Lui-même sourd et muet, il a aisément transmis sa passion et sa technique à tous, quel que soit le handicap, les difficultés ou les appréhensions… Des instants agréables fortement plébiscités par les participants.
Témoignages
Oznur, ouvrière à l’ESAT de Sélestat se confie :
« Je fabrique un bracelet rouge qui va bien avec ma tenue, je mets un cœur car je pense à mon amoureux Ali. J’aime bien Festiv’Art, ça me change de l’ESAT, je fais autre chose. »
Oznur est d’ailleurs très investie dans Festiv’Art, elle a effectué une démonstration de Hip Hop pour les spectacles d’ouverture et de clôture du festival. Une personnalité joyeuse et rayonnante qui s’est épanouie durant tout ce mois de festivités.
Nathalie, éducatrice au SAJ de Soultz Papillons Blancs, animatrice de l’atelier cuir :
« J’ai pris beaucoup de plaisir à animer cet atelier. J’ai rencontré de nombreuses personnes accueillies à l’Adapei ou aux Papillons Blancs que je ne connaissais pas. J’ai été très heureuse de pouvoir accompagner pendant quelques heures toutes ses personnes différentes et de leur apporter un peu de mon expérience. »
Pascale, Mélanie et Caroline, ouvrières à l’ESAT de Sélestat ou de Benfeld racontent leurs expériences.
Pascale :
« C’est la première fois que je viens ici, je suis impatiente de découvrir toutes les activités. J’ai déjà fait du hip hop, c’était bien même si je ne danse pas très bien ».
Mélanie :
« Nouvelle à l’ESAT, tout est nouveau pour moi, être ici et à l’ESAT, tout est nouveau. J’ai adoré le hip hop, je veux y retourner. »
Caroline :
« J’ai aimé la danse et toutes les activités à faire. C’est bien »