L’amour en fête

la-lettre-festivart-amour

Grand temps fort du festival, la journée l’amour en fête a rencontré un grand succès auprès des personnes accueillies dans nos établissements et services.

L’Amour en fête est un événement qui est venu compléter un travail mené par les foyers et les ESAT de nos 2 associations. Pendant deux ans, les ESAT de Colmar et de Sélestat ont mené une recherche action pour soutenir les professionnels et apporter de l’information et des réponses aux nombreuses questions que se posent les travailleurs concernant la Vie Affective Relationnelle et Sexuelle.

Au programme de cette journée dédiée à l’amour, la diffusion d’un film et plusieurs ateliers d’arts plastiques, photos, mimes et théâtre.

« Tu veux ou tu peux pas », un film créé par les Papillons Blancs de Dunkerque, a provoqué un vif intérêt chez les spectateurs. Suivi d’un débat, cette diffusion a permis à chacun de s’exprimer sur l’amour et sur le droit d’aimer.

Objet clé de cette journée, un cœur messager, inauguré en soirée, a accueilli les mots ou les images de tous les participants sur l’amour.

Jean-Christophe a écrit :

« L’amour est un don que l’on reçoit auquel l’on ne s’attend pas et qui vous comble de plaisir »

Claudine :

« L’amour c’est : Quelque chose que l’on vit à deux, plus fort que la guerre, la maladie, la mort, le handicap, la haine et le terrorisme. »

Certains ont laissé leur numéro de portable, sûrs que cette journée leur offrira un nouvel horizon amoureux.

Riche en émotions et en partage, cette journée s’est clôturée par un buffet et une soirée discothèque animé par Bruno, Résident en appartement au Moulin et DJ expérimenté.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Article paru dans L’Alsace