L’ESAT du Bas-Rhin et les Entreprises Adaptées étaient au salon de l’industrie du futur

A6-T.jpg

L’ESAT du Bas-Rhin et les Entreprises Adaptées
étaient au salon de l’industrie du futur

Le salon de l’industrie du futur au Parc Expo de Mulhouse, c’est 3500 visiteurs et 230 exposants. Parmi eux, les ESAT du Bas-Rhin et l’Entreprise Adaptée ont tenu un stand qui a suscité de la curiosité de par la spécificité de ses goodies et de ses couleurs vives.

« Qui êtes-vous ? », « Pourquoi êtes-vous présent sur ce salon ? », « Qu’avez-vous à nous proposer ? »

C’est essentiellement à ces 3 questions que les représentants des ESAT 67 et de l’Entreprise Adaptée avaient à répondre pendant les 2 jours passés au salon. Pour interpeller les visiteurs, ils avaient acheté des dés à jouer ronds et fabriqué des jeux de boules de pétanque carrées. « Ce n’est pas parce qu’on est différent qu’on arrive pas au même résultat » souligne Sophie Ledermann, directrice adjointe du développement commercial des ESAT 67. Cette accroche a effectivement amené les conversations a tourné autour des aprioris, des différences, des compétences et des défis à relever en apportant des réponses techniques et humaines sur mesure aux clients.

A6-1

La participation à ce salon aura permis aux ESAT 67 et à l’Entreprise Adaptée de se constituer une dizaine de nouveaux fichiers contacts. La prochaine étape sera de les recontacter pour évaluer les pistes de partenariat possible.