M. François Wunderlich,
administrateur à l’Adapei du Bas-Rhin, Président de CASCAD
Je me suis engagé à l’Adapei le 30 juin 2004 tout en précisant que je serai plus disponible à la retraite. C’était comme une évidence suite à l’entrée de mon fils à l’ESAT.
J’aime être présent pour aider à l’organisation des manifestations et pour défendre les droits des usagers.
La Présidence de CASCAD, association de parents proposant des activités sportives et culturelles pour les personnes accueillies à l’ADAPEI, sur le site de Duttlenheim principalement, m’apporte beaucoup. Je partage d’agréables moments avec les professionnels, les bénévoles, et les personnes accueillies au sein de CASCAD, ce n’est que du bonheur.
Mon objectif premier est de défendre l’usager. A travers la fusion, j’ai tissé des liens avec des administrateurs des Papillons Blancs. Cela m’a permis de connaître un autre aspect de l’accompagnement tout en partageant une valeur commune : le bien-être de nos jeunes. L’organisation de la nouvelle association et du Conseil d’Administration nous permettra de connaître tout de chaque secteur. J’ai le sentiment que c’est une bonne chose. Les commissions sont très importantes pour avancer, elles se construisent sur des échanges passionnants et passionnés entre les administrateurs et les professionnels et produisent un travail collaboratif de qualité.
Le moteur principal de cet engagement sont nos enfants, ce sont eux qui déclenchent le tout.