REGARD’ART ET ATELIER ARTISTIQUE AU CONSEIL DE L’EUROPE

Une expérience inédite

C’est dans le cadre de la célébration de la journée internationale des personnes handicapées, que le Conseil de l’Europe a choisi de faire vivre à leurs salariés, un moment de partage avec les personnes en situation de handicap, autour de la réalisation d’une grande toile.

C’est les 15 et 16 décembre 2016, que Valérie Grande, plasticienne, accompagnée des résidents des FAS de Duttlenheim, du FAM de Hoenheim et du SAJ de Soultz, a animé un atelier artistique, associant les personnes handicapées et les agents du Conseil.

Ainsi, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, plus de 30 agents (deux personnes par séances d’une demi-heure), 8 résidents, 3 administrateurs et des professionnels de l’ADAPEI PAPILLONS BLANCS d’Alsace ont participé à la réalisation des deux toiles de 1m50 sur 2m.

En parallèle, du 1er au 16 décembre 2016, les agents et tous les visiteurs du Conseil ont pu découvrir dans le Hall du Palais une exposition des œuvres de Regard’art.

Nous tenions tout particulièrement à saluer et remercier nos interlocuteurs du Conseil qui nous ont réservé un bel accueil et nous ont permis de vivre ce moment de partage et de fierté.

Nous aurons bientôt l’occasion de les retrouver pour le vernissage de cette grande toile qui restera exposer au Conseil de l’Europe.


Anne Marie SCHUBNEL
pour REGARD’ART